Je voulais aborder aujourd’hui la question de la théorie du complot. Tu sais, cette idée qu’il y aurait une conspiration autour des événements politiques, économiques, de santé importants qui se déroulent dans notre monde.
Je pense notamment aux attentats du 11 septembre, à la fin de l’été 2001 et, plus récemment, au covid-19. Tu sais, ce genre d’événements largement relayés par les médias traditionnels, par Facebook, Twitter et autres médias sociaux sur Internet. Je t’invite à consulter cet article Wikipedia si tu souhaites en savoir plus.
Est-ce qu’il y a complot ?
Pour moi, aujourd’hui, la question se pose : y a-t-il effectivement complot contre notre société ? Y a-t-il effectivement des complotistes qui sont à l’oeuvre, que ce soit aux États-Unis, en France ou ailleurs dans le monde ? Y a-t-il complot dans la situation de crise sanitaire actuelle autour du coronavirus ? Dans cette grande « pandémie » actuelle ?
Pour moi la réponse est évidente : oui, il y a complot ! Bien sûr qu’il y a complot !
Il y a complot de la Vie !
Il y a complot de l’Amour !
Il y a complot de la Lumière !
Il y a complot de la Vie qui cherche à s’étendre !
Je t’invite à observer attentivement le fonctionnement de ce monde. Plus particulièrement le fonctionnement de la Nature, de manière générale.
Peux-tu voir la perfection ?
As-tu remarqué à quel point ce monde, cette Nature est absolument parfait ? Regarde attentivement autour de toi.
Observe tout ce qui t’entoure : les arbres, les plantes, les animaux, le cycle de l’eau. Sans même parler de la conception, de la naissance d’un enfant, de sa transformation en adulte.
Observe réellement ce monde qui t’entoure et qui existe depuis des milliards d’années ! Comment pourrait-il exister depuis si longtemps s’il n’était pas parfait ?
Maintenant, des problèmes peuvent arriver lorsque l’on commence à interférer avec ce système parfait.
Et, dans ce cas, la Vie, qui veut toujours aller dans le sens de plus de Vie, vers une extension de la Vie, vers une amplification de la Vie, vers toujours plus de Vie, toujours plus d’Amour, qu’est ce qu’elle fait ?
Elle agit dans le sens de la Vie. Elle commence à envoyer des signaux d’alarme, des sortes d’avertissements.
Que sont les maladies ?
Un bon exemple, ce sont les maladies. Nous avons tendance à interpréter les maladies d’une manière qui me semble totalement inappropriée. Justement en contradiction, comme un démenti de la perfection de l’Univers.
De mon point de vue, les maladies, sont simplement créées par un corps parfait, un corps divin, d’une sagesse infinie, qui essaie de revenir à l’équilibre. Qui tente de te ramener dans un état de santé. La maladie devrait t’amener à un réveil, à une prise de conscience.
Cependant, comment avons-nous appris à traiter ces signaux d’alarme ? En coupant le signal d’alarme, en cassant la lampe témoin, en réduisant au silence la conséquence. Rien, absolument rien n’est réglé pour autant !
Comme une politique de répression…
Regarde, c’est comme dans une politique de répression. Comment faire si tu souhaites soumettre une personne à une autorité ? Eh bien, tu édictes des règles que tout le monde doit suivre. Ensuite, lorsqu’un individu s’en éloigne, ne marche pas dans le rang, selon les règles établies, tu lui donnes un premier avertissement.
Lorsque cela ne suffit pas, tu lui en donnes un deuxième, un peu plus gros, qui fait un peu plus mal. Si ça n’est toujours pas suffisant, un troisième, un quatrième… Bon, j’imagine que tu as compris l’idée. Bien sûr, ce n’est qu’un exemple !
Eh bien, c’est exactement la même chose qui se passe au niveau des maladies. Le fonctionnement de notre Univers, parfait je te le rappelle, est régi par de grandes lois. La violation de ces lois induit des interférences. Or, chaque action débouche sur des conséquences.
Un signal d’alarme ?
La maladie pourrait en être une. Mais alors, si la maladie est un signal d’alarme, qu’est-ce qu’elle essaie de dire ?
Eh bien qu’il y a quelque chose d’anormal, sous-entendu qui ne cadre pas avec les lois immuables de l’Univers, qui est en train de se passer ici.
Et comment avons-nous appris à y réagir ? Simplement en coupant le symptôme. La cause est-elle résolue ? Je te laisse y répondre.
Donc, la Vie, ton corps, qui cherchent à revenir à l’équilibre, se disent que le message n’a pas été entendu, qu’il n’est pas passé, que tu n’as pas compris.
Que faire dans ce cas-là ? Simple : envoyer un signal plus fort, plus compréhensible, plus intense. « Eh, réveille-toi mon ami•e ! »
Et si, encore une fois, tu coupes ce symptôme, le signal devient tellement fort, aux conséquences tellement alarmantes, que tu peux bien avoir l’impression que tout s’emballe. Tout ça pour un simple manque de compréhension, pour un mauvais décodage, une fausse interprétation de l’information.
Il est peut-être temps de reconnaître la perfection de l’Univers, la perfection et l’intelligence infinie de ton corps. Et, sur la base de cette constatation, apprendre à écouter et à comprendre les signaux reçus. Apprendre à comprendre le discours des maladies. Apprendre à nous réveiller, à vivre en conscience. Qu’en penses-tu ?
Qu’en est-il de la théorie du complot ?
Pour en revenir à la théorie du complot, tu peux, ici, appliquer le même raisonnement.
Il y a de grandes lois immuables qui régissent l’Univers. Lorsqu’elles sont violées, il y a complot, au niveau Universel, pour ramener l’équilibre.
Peu importe les moyens mis en oeuvre. Peu importe d’où vient le signal d’alarme. Peu importe qui fait quoi, on s’en fiche ! Y penser ne fait qu’ajouter des perturbations supplémentaires.
L’important à comprendre, ici, c’est que le tocsin est en train de sonner. Tu dois comprendre que l’alarme arrive à son intensité maximale. Elle t’appelle !
Un appel à te réveiller !
Elle t’appelle à te réveiller. Elle appelle à ton réveil de conscience. Elle appelle à te faire confiance, à reprendre ta Vie en main plutôt qu’à la déléguer. Elle t’appelle à reprendre ta souveraineté. Elle t’appelle à voir, à prendre conscience de ta perfection. Elle t’appelle à reconnaître et à suivre tes besoins, tes véritables besoins, basiques, fondamentaux, présents bien avant l’intervention du marketing. Ces besoins vitaux qui agissent comme tes guides vers une extension de la Vie.
Et là, tu retrouves une harmonie avec tout l’Univers. Là, tu retrouves une connexion, un sens, une raison d’être. Tu es dans le flot et le flux. Tu obéis à la seule et à la vraie loi, celle qui se trouve en toi, placée là et en chacun de nous par les forces d’Amour qui sont à l’oeuvre partout dans l’Univers.
Réveille-toi et commence à observer ces forces qui sont à l’oeuvre tout autour de toi. Change ton regard sur le monde qui t’entoure. Peux-tu voir toute la Bienveillance et l’Amour sous-jacent ? Ouvre-toi à ce qui est réellement en train de se passer. Regarde au-delà des apparences.
Un Nouveau Monde à créer ? Non !
Nous ne sommes pas en train de créer un Nouveau Monde. Non, nous sommes, collectivement, en train de découvrir quel est réellement notre monde. En train de découvrir sa véritable identité. Et par là même, en train de découvrir, qui nous sommes vraiment !
C’est ça le réveil des consciences.
La seule petite parcelle à changer se situe à l’intérieur de toi. Et cela commence par le regard que tu portes sur le monde qui t’entoure, cela commence par le regard que tu portes sur toi-même.
Commence à voir, à conscientiser, à apprécier la perfection qui règne en toi et tout autour de toi. Et je peux t’assurer que tout ton Univers va changer !
Choisis ta position !
Dans quel monde veux-tu vivre ? Quel monde veux-tu léguer à tes enfants ? Fais ton choix, il t’appartient. Fais-le maintenant, il est temps ! Fais-le avant que les signaux de détresse ne s’amplifient encore ! Fais-le pour toi, pour tes enfants, pour les gens que tu aimes, pour célébrer la Vie.
Fais-le parce que c’est ta vraie Nature. Fais-le, car c’est là et seulement là que réside ton bonheur. Tout le reste n’est qu’une illusion éphémère dont il est temps de te défaire.
Je compte sur toi pour révéler les trésors de Vie, d’Amour et de Lumière qui régissent ce monde.
Avec tout mon amour.
Maëva
Article super bien écrit et très intéressant. J’aime beaucoup comment tu as emmené l’histoire du complot pour nous emmener à une vrai prise de conscience ! Bravo
Nicolas
Merci Maëva
Lucie C.
Bonjour,
Je suis en phase, il faut nous reconnecter avec nos signaux mais c’est difficile dans la société actuelle. Et parfois, je ne vois pas l’utilité de mon petit grain de sable mais il faut continuer. Espérons que la prise de conscience se fasse, bientôt, vite très vite.
Bonne journée, en pleine conscience !
Nicolas
Hello Lucie, merci pour ton commentaire. Chaque grain de sable est important. Le « problème » du grain de sable, c’est qu’il a l’impression d’être tout seul. Or, lorsque le grain de sable regarde autour de lui, il peut voir tous les autres grains qui agissent dans le même sens que lui. Et chaque grain de sable est primordial pour l’édification d’un gigantesque désert ! C’est la prise de conscience de chacun qui va déboucher sur une prise de conscience globale. C’est ainsi qu’elle va arriver très vite.
Bienvenue sur le chemin et surtout… continue, ta contribution est précieuse !
Franny Seymour Ferde
Bonjour, ton blogue est très réussi! Je te dis bravo! C’est du beau boulot! :) Franny Seymour Ferde
Nicolas
Merci Fanny, je suis ravi qu’il te plaise ;-)
Marion
Joli article !
Qui explique parfaitement le rapport au corps, aux maladies, à l’esprit, et tout ce qui nous entoure.
L’adéquation de ce tout. Qui se complete !
Pour compliment:
je suis souvent agacée par la tendance developpement perso, et blog a gogo, qui me donne parfois pas mal envie de fuir dans les bois, pr le coup..
Mais vos ecrits sont si justes, validés par ma propre expérience, je n’ai pas du tout l’impression d’avoir à faire a un imposteur de plus :)
Et ca !! Ca fait plaisir !
J’ai experimenté plusieurs fois le mal a dit.
C’est un fonctionnement que je connais plutot bien, et j’avance chaque fois un peu plus dans mon apprentissage :) Et c’est tellement fascinant !!
Bravo pour votre démarche, je n’ai pas tout parcouru encore, mais je vais le faire !
Je vous encourage grandement à continuer vos partages ! Je valide totalement.
Bravo !!
Nicolas
Bonjour Marion et merci pour ton partage qui m’incite à continuer sur cette voie.